A Paris, Jeanne Damas et Lauren Bastide

C’est un véritable hommage au lifestyle des Parisiennes que Jeanne Damas et Lauren Bastide, ont eu, toutes deux, à coeur d’écrire.

« A Paris »  réuni vingt portraits de Parisiennes, leurs quartiers, leurs repaires pour se retrouver et boire un verre, leur adresses secrètes,…

IMG_9521

Sophie Fontanelle, Amélie Pichard mais aussi Nathalie Dumeix, des témoignages touchants de sincérité, ces femmes décrivent Paris tel un village où l’on se rencontre et l’on échange en toute simplicité.

De Saint Ouen aux Tuileries, en passant par le canal Saint-Martin, ce livre pourrait servir de petit guide parisien pour découvrir les secrets et havre de paix de la ville de l’amour.

Un ouvrage joliment illustré de photos argentiques capturées par le talent de Jeanne, souvent prises au dépourvu.

Entre deux portraits, vous trouverez quelques tips : des recettes pour des dîners entre amis  débarqués à l’improviste, des adresses de boulangeries de quartier, les do et don’t d’Instagram, une playlist de musique pour danser jusqu’au bout de la nuit, mais aussi des conseils pour les femmes qui se demandent comment porter leur trench.

IMG_9530

C’est un ouvrage que j’ai pris plaisir à lire et qui m’a fait découvrir Paris de manière inattendue au travers de profils différents et variés, de femmes inspirantes et passionnantes.

Si j’ai découvert ce livre c’est parce que je suis Jeanne Damas depuis maintenant quelques années sur Instagram. C’est une femme qui m’inspire par son style vestimentaire mais aussi parce qu’elle incarne pour moi la Jane Birkin des années 2000. Une frange, un jean et un panier sans oublier le rouge à lèvres carmin, pour un retour dans les sixties.

Puisqu’une découverte en entraîne une autre, j’ai commencé depuis peu à écouter le podcast féministe et engagé de Lauren Bastide, qui reçoit des femmes inspirantes, des artistes, des business women, des activistes mais aussi des politiques avec qui elle partage des conversations intimes et profondes sur leur carrière professionnelle, mais aussi sur leur enfance et leurs combats.

IMG_9518

« Paris quand on s’y jette, quelque soit l’endroit où nous sommes nés, nous absorbe et nous façonne pour faire de nous de véritables Parisiennes. »

J’ai beaucoup aimé cette citation, car je ne suis moi même pas parisienne, j’y vis et étudie depuis maintenant deux ans. C’est une ville qui me fascine, on ne s’y ennuie jamais. J’adore m’y promener et découvrir de nouveaux endroits, prendre chaque jour des chemins différents. Expositions, musées, évènements, il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s