Tilvist, le pays du sans soucis

De l’islandais « existence », Tilvist tire son nom d’une inspiration nordique.

IMG_1071

Séverine Libold a eu pour souhait de recréer l’ambiance des cafés de Reykjavik, capitale islandaise, où il est possible de boire un café et de lire un livre en prenant son temps,… tout simplement.

Les produits sont artisanaux mais aussi locaux comme la bière, les confitures, les guimauves, le sirop, le miel mais aussi le chocolat. Torréfié à Guebwiller, le café est Brésilien, Ethiopien, ou Dominicain. Quant au thé, il est 100% bio, son aromatisation se veut naturelle pour respecter au mieux le goût et les saveurs des plantes.

Lieu de rencontre et de métissage, chez Tilvist, vous pouvez déguster de délicieux brunchs mais aussi des petits plats pour le déjeûner. L’esprit de la maison est chaleureux et décontracté, on y passe des moments de convivialité et de détente, lovés dans les canapés.

Choisissez en premier votre boisson : chocolat chaud, café ou thé et le jus de fruit de votre choix, fraîchement pressé. Pour les confitures, il faudra vous lever pour prendre celle que vous souhaitez tartiner sur le délicieux pain complet servi avec. Le plus dur c’est de choisir ! Fraise, pamplemousse, poire au caramel, ananas à la vanille…Tant d’autres goûts alléchants feront de vous des indécis.

IMG_1086

Gardez de la place pour engloutir le délicieux muesli aux noix ou aux fruits servis par la suite. Puis, faites une petite pause avant de déguster votre bretzel garni aux légumes et à l’oeuf pour le salé, accompagné d’une assiette de fromage et de charcuterie… rien que ça !

Une véritable caverne d’Ali baba où l’on trouve certes de délicieuses choses à manger, mais aussi de superbes idées cadeaux : tasses, vaisselle et produit locaux.

Sans oublier les rencontres proposées en soirée tout au long de la semaine. Littérature, gastronomie ou atelier artistique, il y en a pour tous les goûts ! Des intervenants passionnants et passionnés qui partagent leurs savoirs et leurs expériences autour d’un thé ou d’un café.

Rendez vous…rue de Moselle à Mulhouse pour découvrir cette adresse inspirante tant par la qualité des produits proposés que par l’ambiance qui y règne.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s