Un blog, une identité, une rencontre

Blushing machine (blushing : de l’anglais rougir ; machine : appareil permettant de réaliser de manière mécanique, automatique) me décrit comme étant de nature à rougir très facilement en toutes situations aussi gênantes qu’amusantes soient-elles. Rougir devant une œuvre, une personne, un lieu, un poème qui développent et définissent ma sensibilité artistique au quotidien. Un seul moyen de vaincre cette émotion : la rencontre. Dans un bar, une exposition, au cours d’un voyage au fil d’un livre.

Cafés et bars

Lieux dans lesquels on passe du bon temps. On s’y rend pour prendre un repas léger, vivre une rencontre, jouer à des jeux de société, lire ou écrire, partager, écouter, discuter. Ce sont des lieux d’échanges, qui renouent le contact humain à l’heure où le digital prône et régit nos vies au travers de nos smartphones et autres applications. Un retour aux sources, à la simplicité du geste, porter son café à ses lèvres, fumer une cigarette en terrasse, savourer chaque moment de convivialité.

Laissez-moi vous guider dans des lieux insolites ou vous profiterez d’une ambiance unique et originale. Pour déguster boissons et mets selon vos goûts et envies du moment.

Musées et expositions

Lieux où sont réunis des collections d’œuvres d’art, des biens culturels, des vestiges anciens ou des performances contemporaines. Lieux de vie, de passage, de rencontre et de discussion. Lieux de culture, de découverte et d’ouverture d’esprit.

Gaetan Faucer disait : la culture c’est l’expression du vivant, c’est au cœur des expositions et musées les plus en vue du moment que je vous guiderais. De photographes renommés aux artistes contemporains les plus fous, en passant par des salons où se déroulent  des événements incongrus.

Périples et excursions

Action de se rendre ou d’être transporté dans un lieu. Exploration, découverte, émotion, pour un voyage. Une nouvelle façon de s’évader, de rencontrer de nouvelles cultures, mais aussi de se responsabiliser. Des lieux inédits pour des sensations fortes, des villes incontournables pour des monuments intemporels, des cultures différentes pour des rencontres inédites.

Selon Montaigne, le voyage forme la jeunesse, alors pourquoi ne pas vous lancer ? Je vous propose des lieux originaux, cultes mais aussi insaisissables qui m’ont marqué au cours de mes voyages et road trip. La plupart de mes trips sont au sac à dos, pour mieux comprendre les cultures des pays que je traverse mais aussi créer le contact avec des personnes de tous horizon.

Prose et poésie

Une autre façon de voyager au travers d’un art : celui du langage. Par des rimes et des figures de style l’artiste fait passer un message, crée des liens. Une rencontre entre les protagonistes et le lecteur, entre l’auteur et le bouquineur.

Mes auteurs préférés, qui touchent particulièrement ma sensibilité. Mais surtout des auteurs qui me font réfléchir sur le sens de la vie, de l’existence et des rencontres. Je vous donnerais mon avis sur les poèmes et livres qui m’inspirent et me divertissent.

Les rencontres ont lieu lorsque nous atteignons une limite, que nous avons besoin de mourir et de renaître émotionnellement. Paulo coelho

Bon voyage dans mon univers !

Publicité